Thérapie sonore

&

Mieux-être

À PROPOS

- Tu es hypersensible, à fleur de peau, écorchée par une/des blessure(s) émotionnelle(s) de rejet?

 

- Tu as traversé  ou tu traverses une dépression, qui t’a fait perdre pied, tu ne sais pas qui tu es, quels sont tes besoins, quels sont tes envies, quel est le sens de ta vie, quel est ton chemin?

 

- Tu as peur d’ouvrir la bouche, de t’exprimer, d’oser dire ce que tu penses au fond de toi, tu te caches et te conformes aux autres?

 

- Tes mots et tes émotions restent bloqués, emprisonnés dans ton corps et te font souffrir?

 

 

 

Avant, j’étais comme toi, une femme introvertie, je ne parvenais pas à exprimer mes besoins, ce que je voulais,  je ne faisais pas de bruit. Je me sentais transparente. C’était impossible pour moi de m’affirmer, de poser mes limites, car je ne vivais qu’à travers les yeux des autres.

 

A vouloir toujours être aimé des autres, on perd le seul amour indispensable: celui de soi.’ (Catherine Enjolet)

 

Je voulais me faire aimer à tout prix, car j’avais peur d’être à nouveau rejetée. Mais ce que je n’avais pas compris à l’époque c’est que je m’étais perdue, je ne savais plus qui j’étais au fond de moi et la vie que je souhaitais mener. 

 

J’étais prête à tout, à m’engluer dans des relations toxiques, à acquiescer à ce qu’une amie pensait sur un sujet plutôt que d’exprimer ce que je pensais en allant contre son opinion…pourvu qu’on m’aime à tout prix!

 

Une dépression  suite à une rupture amoureuse a déclenché  une grosse prise de conscience de mes blessures de rejet. Mon corps m’a clairement dit : STOP, c’est assez, il faut que tu arrêtes de me traiter comme ça. Je ne pouvais plus rien avaler, tout mon passé me restait en travers de la gorge.

 

‘Les maux du corps sont les mots de l’âme. Ainsi on ne doit pas guérir le corps sans chercher à guérir l’âme.’ (Platon)

 

Je ne savais pas ce qu’il m’arrivait.  J’ai essayé de comprendre alors, et j’ai compris que c’était mon âme qui avait besoin d’être soignée.

 

J’ai écouté mon corps et j’ai pris soin de mon âme, en me faisant accompagner.

 

Un premier chemin s’est ouvert à moi quelques années plus tard grâce à la maternité : j’ai vécu comme un triple accouchement ( oui car j’ai accouché de jumeaux !). J’ai donné naissance non seulement à mes enfants, mais aussi à moi…par mon nouveau projet professionnel , en renouant avec la musique et les mots qui me berçaient et me portaient depuis ma tendre enfance. L’éveil musical résonnait en moi comme une évidence. J’ai commencé à écrire des chansons, à transformer le poids des maux, en énergie positive, libératrice, créative.

 

Un deuxième déclic s’est produit suite à un accident de voiture il y a quelques années.

 

Le son, les mots, la musique m’ont aidé à grandir, me soigner, guérir de tous mes maux….Mais les sons m’ont aussi permis de me révéler, de découvrir, d’explorer mon identité, de me connaître, de m’épanouir.  Alors je me suis formée à la sonothérapie afin de pouvoir exploiter pleinement le pouvoir thérapeutique du son pour libérer les tensions, physiques, psychiques, émotionnelles, et révéler l’être véritable des gens en souffrance comme moi. Mon approche holistique de l’être humain et ma formation en naturopathie, m’invitent à accompagner la personne dans sa globalité. En effet, nous formons un tout: coeur, corps, esprit. Tout est indissociable, on ne peut pas guérir une personne seulement sur un symptôme physique, mais il faut prendre en compte l’aspect énergétique, psychique, mental, spirituel, socio-culturel, éco-planétaire. 

 

Grâce aux accompagnements divers: psychothérapies, développement personnel, formations en sonothérapie et en naturopathie, j’ai cheminé et je me suis révélée: j’ai enfin appris à connaître Alexia, cette femme que j’étais au fond de moi et la vie que je voulais mener.

 

A présent, je me sens libre d’être qui je suis, je ne me cache plus derrière les autres, j’ose exprimer ce que je pense et ce que je ressens. J’ai retrouvé l’amour de moi, je ne suis plus dépendante de l’amour des autres. J’ose exprimer mon grain de folie, à travers mon âme créatrice et artistique. J’arrive à libérer mes émotions. J’ai trouvé un sens à ma vie, en exerçant le travail qui me fait vibrer au plus profond de moi.

 

Aujourd’hui ma mission c’est d’accompagner les femmes hypersensibles, introverties, marquées par des blessures de rejet, ayant perdu tout repère, qui connaissent la dépression, qui ne parviennent pas à s’exprimer, bloquées par des émotions cristallisées dans le corps. 

 

Je veux vous aider dans la quête de votre identité, à déverrouiller toutes les serrures pour accéder à votre moi profond, à faire tomber tous les masques qui vous empêchent d’être celle que vous êtes, à retrouver votre estime, de la confiance, à libérer votre parole et vos émotions , à vous affirmer haut et fort sans culpabilité,  à vous aimer et vous affranchir de toutes ces dépendances émotionnelles, affectives, alimentaires qui vous font souffrir .

 

Je veux vous aider à devenir celle que vous êtes, à oser prendre votre juste place dans ce monde, à manifester la vie dont vous rêvez en laissant éclore, sans complexe, tous ces petits grains de folie qui font votre particularité, à transformer vos fragilités en force, à devenir actrice de votre vie.

 

Je veux aider la chrysalide que vous êtes à devenir papillon, à déployer vos ailes et voler vers votre liberté.

 

Prendre soin de soi, c’est prendre soin des autres et du monde

 

 

Pourquoi me choisir?

 

Mes qualités sont l’écoute, l’empathie, la sensibilité, la douceur, la bienveillance.

 

J’ai toujours été persuadée (et j’en suis d’autant plus convaincue aujourd’hui) qu’on ne pouvait vraiment comprendre à 100% les problématiques d’une autre personne, que si on les avait soi-même rencontrées.

 

Forte de mon expérience de vie,  avec les outils qui m’ont accompagné sur mon chemin pour avancer et traverser cette période de turbulence, je suis aujourd’hui, la personne qui saura vous guider le plus justement et vous transmettre tout ce que moi, j’aurais aimé savoir à l’époque pour devenir la personne que je suis.

 

Mes diplômes et certifications en musique, sonothérapie et naturopathie, me permettent d’avoir les compétences pour vous accompagner de façon globale:corps, coeur, esprit afin de de retrouver un équilibre, une force vitale optimale et faire briller au grand jour vos propres richesses intérieures, vos talents créatifs insoupçonnés.

 

Mes accompagnements vous guideront pour:

 

- apprendre à vous connaître (coeur-corps-esprit) vous accepter et vous aimer , identifier vos besoins et désirs

- trouver les ressources nécessaires en vous pour faire face aux difficultés de la vie

- oser vous exprimer, vous affirmer

- vous réconcilier avec la blessure de rejet

- libérer vos émotions 

- reprendre confiance en vous et élever votre estime 

- transformer vos anciennes croyances

- attirer des relations plus saines

 

 

Si mon message vous parle, que vous vous sentez prête à vous redonner la première place dans votre vie et que vous souhaitez commencer l’aventure avec moi…

 

Réservez votre appel clarté offert d’une durée d’1h.

Un 1er contact pour identifier vos problèmes, vos besoins et vous proposer mes accompagnements.

Ancoraument vôtre,

Alexia

1/4