Harmoniser son chakra du coeur



Le chakra du coeur est le 4e chakra du corps, situé au centre, un chakra majeur , le chakra de la guérison.


Ce chakra est appelé aussi ‘Anahata ‘ en sanskrit. Il fait référence au souffle et à son principe vital. On peut retrouver son énergie dans le souffle du vent, dans tout ce qui compose la nature, c’est l’élément de l’air. Ce chakra est lié au sens du toucher, au propre comme au figuré. C’est la couleur verte qui le représente, la couleur de la nature , généreuse, offrante, abondante.

Il agit sur la respiration, le coeur, la circulation sanguine, le système nerveux, les poumons, le dos, le thymus. Il se rapporte à l’amour, aux sentiments, aux relations avec autrui. Ce chakra est essentiel et doit être équilibré pour pouvoir vivre en pleine harmonie, c’est un chakra jonction. C’est à travers ce chakra, qu’on perçoit notre moi profond, notre connaissance intérieure. Il faut d’abord être aimant envers soi avant d’aimer les autres, avant de donner aux autres.

Les sentiments de rancoeur, de jalousie, d’anxiété sociale, de timidité, de solitude peuvent être des manifestations d’un blocage de ce chakra. Parfois, cela peut se manifester aussi par des sensations physiques comme un sentiment d'oppression, une difficulté à bien respirer. On se sent parfois 'coupés' de ses propres émotions.

Soyez à l’écoute de votre corps, prenez le temps de l’écouter.

Une fois que vous avez identifié ce blocage, vous avez déjà fait un énorme pas…le 2e pas sera d’aller soigner ce chakra.

Plusieurs pistes d’exploration s’offrent à vous: la méditation, le yoga, les pierres……et bien sûr la sonothérapie!

Un massage sonore, un toucher délicat par les sons, les diapasons, la voix, des instruments. Les diapasons Om 136.10 et Om 68.05 seront spécifiquement indiqués pour ramener une énergie fluide, pour débloquer les noeuds énergétiques du chakra du coeur.

Je vous invite dans un bain sonore qui ouvrira votre chakra du coeur mais qui vous apportera également une relaxation profonde, réduira votre stress, renforcera votre système immunitaire, améliorera votre sommeil, vous aidera à réguler vos émotions négatives, à faire face aux innombrables défis de la vie, à renforcer votre pouvoir d’auto-guérison, d’auto-regénération, stimulera votre circulation sanguine, régulera votre fonctionnement hormonal, vous aidera à éliminer les toxines, à récupérer après une maladie ou un traumatisme, à alléger les souffrances d’un traitement médical.

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations , pour une demande de bien-être/ bain sonore.



Ancoraumement vôtre,

Alexia

© 2020 by Ancoraum-thérapie sonore &mieux-être

contact.ancoraum@gmail.com

Pays de la Loire-France