• Alexia

Qui es-tu jolie tomate?


Pourquoi manger des tomates?

La tomate, n’en déplaise, est tout d’abord un fruit!

la tomate est hautement antioxydante, lutte contre les radicaux libres et donc contre le vieillissement de nos cellules, car elle contient beaucoup de vitamine E, de vitamine C, de lycopène et de bêta-carotène…donc mangez-en si vous voulez rester jeune ;-)

La tomate permet de baisser le taux de mauvais cholestérol, de réduire les risques d’AVC.

La tomate est très riche en lycopène, substance qui la colore de rouge et qui pourrait aider à lutter contre l’apparition de certains cancers: colon, estomac, sein, prostate.

La tomate, comme elle contient de la bêta-carotène, pigment favorisant la création de mélanine, est idéal pour l’effet ‘bonne mine’ et elle est également utile pour se protéger des rayons ultra-violets du soleil grâce au pigment lycopène.

la tomate est l’alliée minceur car elle contient 95% d’eau! Elle est très digeste, hydratante, riche en fibres, stimulante du transit.

La tomate est riche en vitamine A, C , E et K, en minéraux comme le potassium et le calcium, en oligoéléments comme le manganèse et le cuivre , en lycopène et lutte contre l’hypertension artérielle.

Le lycopène contenu dans la tomate ainsi que le chrome (oligo-élément qui participe à la métabolisation du glucose) aident à contrôler la glycémie et donc à prévenir le diabète.

Information très utile, il paraîtrait que la tomate aide à combattre l’acné!! Eh oui, car ce fameux lycopène qu’elle contient, est une substance qui est très efficace pour lutter contre les boutons et acné sur le visage. N’héitez pas à consommer en plus des produits dérivés tels que ketchup, jus pour bénéficier de ce bienfait. Par contre, il vaut mieux consommer les tomates cuites pour profiter au mieux des bienfaits du lycopène!

La tomate n’est pas qu’un fruit parfait à manger…sauf pour les personnes fragiles de l’estomac et qui souffrent de remontées gastriques. Il paraît que l’acidité de la tomate proviendrait des pépins qui sont broyés. Essayez d’enlever les pépins, de rajouter un peu de sucre à votre sauce, ou des carottes! Moi je vous conseille de remplacer le sucre par une pincée de bicarbonate de soude, car ce dernier va rectifier le pH trop acide alors que le sucre masquera simplement le goût acide.

Il faudra privilégier des tomates bio, pour la qualité et préférer les consommer en-dehors des repas pour éviter les ballonnements, l’hyperacidité de l’estomac, les flatulences.

Astuce beauté: la tomate matifie la peau et régule la production de sébum, grâce à ses vitamines et son acidité, elle contrôle l’apparition des boutons d’acné et des points noirs. Coupez la tomate en deux, et frottez-la sur votre visage, doucement, pendant 15 minutes de 1 à 2x par semaine.

Elle élimine aussi les cellules mortes. Vous pouvez préparer une crème exfoliante en rajoutant de la farine d’avoine.

Elle renforce également les fibres capillaires et améliore la circulation du cuir chevelu, elle évite ainsi la chute excessive des cheveux!

Elle hydrate les mains, favorise le renouvellement cellulaire.

Elle réactive la circulation sanguine dans les jambes et donc réduit la formation de varices et varicosités.

Regardez et mangez des tomates , si vous avez besoin d’ancrage, de chaleur, de dynamisme, de volonté, de courage, de stabilité…La couleur rouge est reliée au 1er chakra, le chakra racine qui nous relie à la Terre Mère.

En salade, en jus, en soupe, farcies, ratatouille… il y en a pour tous les goûts! Et vous quelle est votre recette préférée? Dites-moi tout!


Ancoraumement vôtre,


Alexia

© 2020 by Ancoraum-thérapie sonore &mieux-être

contact.ancoraum@gmail.com

Pays de la Loire-France