• Alexia

Un super-aliment: la graine de Chia

Mis à jour : juil. 30


Connaissez-vous les super-aliments ,appelés aussi alicaments?

Pourquoi les nomme-t-on comme ça d’ailleurs?

Il s’agit en fait d’aliments aux super pouvoirs, car ils nous apportent des éléments indispensables au bon fonctionnement de notre organisme mais en plus certains de leurs composants sont particulièrement bénéfiques pour notre santé:

- fibres alimentaires

- oméga 3

- pré/pro biotiques

- vitamine C, A , B9, E

- stérols

- minéraux: calcium, fer

Ce sont en d’autres termes des médicaments alimentaires, des médicaments naturellement sains et naturels, qui proviennent de notre alimentation. Ils nous protègent contre certains troubles et pathologies tels que le diabète, les troubles cardio-vasculaires, le cholestérol, l’hypertension artérielle. Ils ont un impact positif et préventif sur la santé, l’état d’esprit , les performances physiques, et vont au-delà de leurs fonctions nutritives de base.

Mais attention, ce n’est pas parce qu’ils ont des super pouvoirs, qu’il faut en abuser…Tout est toujours une question d’équilibre. Il convient de les consommer en quantité raisonnable et dans le cadre d’une alimentation riche et variée.

Un de ces super-aliments, c’est la graine de chia. La connaissez-vous?

C’est une toute petite graine beige ou noire d’une plante à fleurs de la famille des sauges originaire du Mexique. Les graines de chia sont facilement intégrables dans l’alimentation quotidienne: salades, laitages, céréales du petit-déjeuner ou dans les smoothies. La consommation idéale quotidienne est de 20-25g (1 cuillère à soupe).

Les graines de chia contiennent beaucoup de fibres (utile contre la constipation), d’acides gras essentiels, de protéines, de calcium, de potassium, d’acide folique et d’antioxydants, d’oméga 3-6. Elles ont un pouvoir rassasiant important,en garantissant un apport nutritionnel non négligeable et en limitant le nombre de calories.

Attention car chez certaines personnes, ces graines peuvent entraîner des douleurs abdominales, troubles digestifs et il requiert d’être prudent pour les personnes allergiques à d’autres graines, comme les graines de sésame.



Alors, ça vous dit d'en consommer...pour votre santé?


Ancoraumement vôtre,


Alexia

© 2020 by Ancoraum-thérapie sonore &mieux-être

contact.ancoraum@gmail.com

Pays de la Loire-France